Mes Conseils pour un EVJF / EVG réussi

Vous êtes témoin de votre meilleur ami(e) ? Seul ou à plusieurs vous avez la délicate mission d’organiser son EVJF / EVG ? 

Seulement entre vouloir lui faire plaisir et satisfaire les autres participants, cette mission peut vite devenir un casse-tête !

Votre ami(e) doit être au centre des festivités, l’événement s’articule autour de ses envies à lui/elle. Gardez cela en tête, cela vous aidera à ne pas vous disperser. Il/elle doit prendre du plaisir. Si c’est une personne discrète, il n’appréciera sûrement pas d’être déguisé et de devoir déambuler au milieu des passants ! Si à l’inverse, c’est un sportif, se prélasser toute la journée sur un transat autour d’une piscine, ne lui conviendra pas!

Le mettre mot est la PERSONNALISATION !

EVJF-EVG-DROME

 

En quelques lignes, je vous donne mes conseils :

  • EVJF-DROMEDemandez au/à la futur(e) marié(e) de lister les personnes qu’il/elle souhaite inviter.
  • Définissez auprès de lui/elle une date qui lui convient et la durée (1 soirée, 1 journée, 2 jours…).
  • Déterminez un lieu géographiquement accessible par tous.
  • Entre témoins, lister les idées d’activités qui plairaient au/à la futur(e) marié(e) : de détente, sportives, à sensation, divertissantes… 
  • Faites une ébauche de planning. Attention à ne pas trop le surcharger, l’idée est aussi de passer du temps de qualité ensemble et de ne pas faire que courir d’une activité à une autre. Soyez vigilants, plus vous êtes nombreux, plus tout prend du temps.
  • Etablissez un budget prévisionnel global en incluant tous les coûts : hébergements si nécessaires, repas, frais de déplacement, achats d’accessoires… 
  • Divisez ce coût entre tous les participants (il est d’usage que le/la futur(e) marié(e) ne participe pas financièrement).

EVG-DROME

  • Ensuite seulement, vous pourrez partager à tous les participants le programme global et son coût. Il sera ainsi plus évident pour les autres invités de donner leur accord en ayant connaissance de tous les aspects. 
  • Lorsque tous ont validé, vous pouvez faire les réservations nécessaires.
  • Il ne vous reste plus qu’à finaliser le programme et à l’envoyer à tous les participants.

 

 

 

 

 

Plus les éléments auront été préparés en amont, au mieux cet événement se déroulera de façon fluide. En tant qu’organisateur, vous serez plus serein et vous pourrez aussi profiter des festivités! 

Mon petit plus :

Ce moment doit être fédérateur autour du/de la futur(e) marié(e), renforcer les liens, créer une véritable synergie qui se retrouvera le jour du mariage. Pour cela, rien de tél que d’introduire des éléments de connexion : des tee-shirts personnalisés, un code couleur pour les tenues, des accessoires, des activités de cohésion… faites marcher votre imagination ! 

En panne de temps, d’idées, ou besoin de déléguer à une personne extérieure cette délicate mission, je me ferai un plaisir de personnaliser votre EVJF/EVG, en Drôme ou ailleurs ! 

EVJF-DROME

Mes autres articles

diamond

Pour un évènement réussi ?

Contactez-moi dès aujourd'hui pour discuter de votre évènement et découvrir comment je peux faire de votre vision une réalité.
2023 Zaitun Wedding Organizer - Créé par Aurélie Design