En tant que Drômoise et “amoureuse” de mon département, je défends fermement mon territoire et le mets en valeur dans mes événements qu’ils soient privés ou professionnels.
C’est pourquoi, mon carnet d’adresses contient uniquement des prestataires locaux car je mise sur la proximité et la bonne connaissance des pratiques de chacun. J’aime aller à la rencontre des professionnels, savoir comment ils travaillent, quels sont leurs savoir-faire. J’ai besoin d’être en confiance avec chacun d’eux pour pouvoir les proposer dans mes événements.
En faisant appel à des prestataires locaux, on peut compter sur des aliments produits localement. Dans la Drôme, on privilégie le bio, les produits frais et le terroir. Vous pourrez donc déguster et apprécier : les ravioles, la charcuterie, les fromages, les vins, la clairette de Die, la pogne, le Saint Genix, le miel, le nougat, les fruits et légumes de saison… etc.
De quoi ravir tant les gourmands que les gastronomes !
Les paysages sont variés et contrastés : des montagnes du Vercors au charme de la Drôme Provençale.
Les champs de lavande ou de blé, les oliviers, les belles bâtisses en pierres seront le décor de vos événements.
De nombreux lieux de réception ont gardé cette authenticité du territoire et vous la partagent. Pour quelques jours, vous devenez les locataires privilégiés des lieux et vous vous immerger dans ces trésors. Souvent, vous en perdez le fil du temps, déconnectés de votre réalité.
J’aime introduire de petites touches de Made in Drôme dans chaque événement.
Les cadeaux aux invités sont un très bon exemple tant les plaisirs sont variés : savons, sachets de lavande, fiole d’huile d’olive, pots de miel, tisane, petits biscuits, confiserie… Comme cela chacun ramène avec lui un souvenir pour prolonger son séjour enchanteur.
Mais bien plus, célébrer un événement dans la Drôme, c’est s’immerger dans une histoire, dans un patrimoine, c’est vivre une réelle expérience humaine !